pont suspendu
l’enfant dans sa ville se croit
à San Francisco
petit matin –
les rêves s’échappent
par la fenêtre
Sélection Coucou du Haïku, thème « fenêtre », avril 2021
Revue Libelle, n° 334, septembre 2021
café matinal
sa future maison
au crayon
Haïku Canada Review, thème « maison », octobre 2021
Qualifié Short Edition, Prix Imaginarius « les ombres », 2018
Bloooonggg… Cette atroce alarme extirpe Léo de sa torpeur lui qui dort en boule recouvert d’une couette bien chaude et toute chiffonnée. Il lui faut plusieurs minutes au son d’une sonnerie bigrement insistante pour émerger d’un sommeil lourd et pesant. Il n’a aucune envie de bouger, se lever et commencer une nouvelle journée.
Poursuivre la lecture« Le réveil de Léo »Qualifié Short Edition, Prix Quiqui 2018
Ce dimanche de juillet, après une intense matinée de courses effrénées, Salvador rejoignait péniblement sa station. La Gare de Perpignan ne désemplissait pas ; y affluait une multitude de voyageurs venus d’horizons les plus divers. Les singuliers y croisaient les pluriels, les jeunes, leurs aînés, et des hommes et des femmes leur tendre moitié.
Poursuivre la lecture« El centre del món »Qualifié Short Edition, Faites sourire, Prix 2018
Un mot plus haut que l’autre. Un de ces mots qui dépasse la pensée. Une conversation qui tourne mal. L’inévitable dispute… Ma vue se trouble alors que des larmes coulent sur mes joues. Je sens le sel sur mes lèvres et ai le cœur gros. Je renifle bruyamment et m’essuie le visage d’un revers de main. Devant moi, l’étendue de l’océan immense. Le soleil au zénith semble pourtant vouloir me consoler et m’adresse un petit clin d’œil.
Poursuivre la lecture« Une bouteille à la mer »