Carnet d'écriture
à propos

à propos

Créer, transmettre, partager***

tous mes silences

réunis dans mes carnets

~ le bruit des feuilles

Anne Dealbert

J’aime lire et écrire, goûter la poésie des mots, m’évader dans les textes…

Amie des lettres depuis longtemps, j’ai poussé pour la première fois la porte d’un atelier d’écriture fin 2015. Depuis lors j’écris à mes moments perdus : nouvelles, textes courts, poèmes et haïkus.

Plus qu’un loisir créatif, l’écriture est devenue pour moi aujourd’hui une passion que j’alimente par ma participation active et enthousiaste à des ateliers d’écriture (Manufacture de mots…). Une partie des nouvelles ou micro-nouvelles présentées sur ce site sont le fruit du travail en atelier. Certains de mes textes ont été publiés et parfois remarqués sur Short Edition.

Attirée par la rythmique des mots, les belles images, les douces nuances, j’ai poursuivi vers la poésie. Le haïku, le plus petit poème au monde d’origine japonaise, m’a fortement intriguée par ses subtiles mises en mots qui disent si bien en toute simplicité l’émotion, l’évanescence et la beauté des choses.  Le haïku affûte mon regard sur l’instant présent, la nature, les sentiments vrais… Il ouvre une voie vers la réflexion.

C’est sur des groupes de partages de haïkus sur Facebook, tels que Coucou du HaïkuUn haïku par jour et Haïku Column que j’ai partagé mes premiers haïkus avant de relever quelques défis littéraires ou répondre à des appels à textes.

Auprès de Pascale Senk, journaliste spécialisée en psychologie, auteure, conférencière et animatrice d’ateliers d’écriture, je prends part régulièrement à des haïkus trainings (tensaku) et à des ateliers haïkus mêlant apprentissage, méditation et écriture.

Je vous présente donc ici mon carnet d’écriture et vous souhaite, je l’espère, d’agréables lectures.

Anne Dealbert

***Les écrits publiés sur ce site sont protégés par copyright (droit d’auteur). Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Anne DEALBERT.