Carnet d'écriture
à propos

à propos

J’aime lire et écrire, goûter la poésie des mots, m’évader dans les textes…

Amie des lettres depuis longtemps, ce n’est que tardivement que j’ai poussé pour la première fois la porte d’un atelier d’écriture. Depuis lors, j’écris à mes moments perdus : nouvelles, textes courts, poèmes et haïkus.

Le haïku, le plus petit poème au monde d’origine japonaise, m’a fortement intriguée par ses subtiles mises en mots qui disent si bien en toute simplicité l’émotion, l’évanescence et la beauté des choses. Le haïku affûte mon regard sur l’instant présent, la nature, les sentiments vrais… Il ouvre une voie vers la réflexion.

C’est sur des groupes de partages de haïkus sur Internet que j’ai écrit mes premiers haïkus avant de relever quelques défis littéraires ou répondre à des appels à textes.

Anne Dealbert

Derniers articles :

***Les écrits publiés sur ce site sont protégés par copyright (droit d’auteur). Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Anne DEALBERT.