J’ai lu et écrit mes premiers haïkus au collège. Et ensuite du temps a passé avant que je ne renoue avec cette poésie au hasard d’un atelier haïku animé par Anne Caumes à la médiathèque de ma ville, il y a cinq ans environ.
Attirée par la brièveté de ces poèmes, je me suis lancée peu à peu dans cette écriture jusqu’à ce que, au cours de l’été 2020, fréquentant des sites dédiés aux haïkus, je délie et affine ma plume, aidée en cela par les ateliers et tensakus animés par Pascale Senk – auteure et poète haïkiste ; créatrice d’ateliers et de séminaires d’initiation et de formation à l’écriture et philosophie Haïku.
Aujourd’hui, après avoir publié au printemps 2023 mon premier recueil de haïkus, « Croisée des chemins » aux Editions Le Lys Bleu, je lance un kukaï à Bordeaux « autour du haïku ». L’occasion pour moi de créer du lien poétique autour de ces nano-poèmes ; le kukaï est une rencontre de haïjins/haïkistes autour de l’écriture de haïkus permettant à chacun de soumettre ses textes aux autres membres du groupe et d’échanger sur le poème bref dans le but de progresser.
Notre première rencontre a eu lieu le samedi 11 novembre 2023. Nos prochaines séances auront lieu les samedis 13 janvier, 6 avril et 8 juin 2024 de 16h à 18h à Bordeaux. Si vous souhaitez vous inscrire à l’une de ces dates ou pour tout renseignement, merci de me contacter par messagerie (inscription gratuite, nombre de places limitées).
Le Lys Bleu Éditions
#kukaï #haïku #ecriture
https://lnkd.in/eVv5dtFm
